top of page

À propos

Amoureuse des livres et voyageuse invétérée... Je suis passionnée par les langues et les cultures étrangères, et j'ai la chance d'avoir trouvé la profession idéale, qui réunit tout ce que j'aime !

Découvrez-en davantage à propos de moi et de mes expériences ci-dessous, et n'hésitez pas à m'envoyer un message pour me parler de vous !

photo5827760533632299699.jpg

Une passion pour les langues !

Enfant déjà, je ne pouvais pas m'empêcher d'essayer d'apprendre de nouvelles langues ! Entre demander à ma grand-mère qu'elle m'enseigne sa langue maternelle et essayer de déchiffrer des livres en anglais, je faisais tout mon possible pour essayer de dire quelque chose avec "d'autres mots venant d'autres endroits". C'est ainsi que j'ai découvert quelle était ma vocation, et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'étudier les langues étrangères dès que j'en ai eu l'opportunité.

À travers mes études, mes expériences à l'étranger et mes loisirs, je suis parvenue à maîtriser l'anglais et l'espagnol, à atteindre un niveau intermédiaire en italien, ainsi qu'un niveau débutant en russe, portugais et arabe.

D'un foyer interculturel... à une vie interculturelle !

Je viens d'une petite ville du nord de la France. J'ai été immergée dans la diversité culturelle dès mon plus jeune âge, étant que j'ai grandi entourée d'une famille polonaise et d'amis et voisins français. Cette diversité a éveillé ma curiosité envers les autres cultures du monde, et très tôt, j'ai commencé à voyager.

À 18 ans, j'ai quitté ma ville natale et j'ai déménagé à San Francisco pour y travailler et y étudier. J'ai ainsi découvert un endroit complètement différent de ce que je connaissais jusqu'alors.

Après cela, je suis devenue une véritable globe-trotteuse et j'ai vécu dans de nombreux pays et endroits différents : le Togo, la forêt amazonienne, la Bolivie, la Patagonie, le Costa Rica, le Nicaragua, les Philippines, la Russie, l'Italie... Chaque lieu m'a permis de développer ma vision mu monde et mon amour pour les cultures qui le composent. 

Mon chemin m'a menée jusqu'en Espagne, où je vis à présent. 

Études

J'ai commencé à apprendre les langues étrangères au collège et, lorsque je vivais à San Francisco, en Californie, en plus d'améliorer mes compétences en anglais chaque jour, j'ai étudié l'espagnol au City College of San Francisco. 

Puis, je suis retournée en France et j'ai étudié la Traduction, l'Interprétation et le Management Interculturel à l'ISIT, à Paris, ce qui m'a permis de partir en Bolivie pour étudier la Linguistique à l'Universidad Mayor de San Andrés.

À mon retour en Europe, j'ai poursuivi mes études en Traduction, Interprétation et Relations Internationales à l'Universidad Alfonso X el Sabio, à Madrid, en Espagne, où j'ai obtenu mon diplôme. Alors que j'étudiais là-bas, j'ai eu la chance de participé à d'enrichissants programmes d'échange à Moscou, en Russie, et à Trento, en Italie.

bottom of page

About Me

Book lover, long-time traveler... I am passionate about foreign languages and cultures, and I am lucky to have found my dream job, which brings together all the things I love!

Learn more about me, my background and my life experiences below, and feel free to send me a message to tell me more about you!

photo5827760533632299699.jpg

A passion for languages !

As a child, I could not help trying to learn new languages! From asking my grandmother to teach me her mother tongue to trying to decipher English books, I did everything to learn how to say things with "other words from other places". That​ is how I knew I had found my vocation, and why I decided to study languages as soon as I got the opportunity.

Through my studies, my experiences abroad, and my hobbies, I was able to become fluent in English and Spanish, reach an intermediary level in Italian, and a beginner's level in Russian, Portuguese, and Arabic.

From an intercultural home... to an intercultural life!

I am from a small town in Northern France. I was immersed in cultural diversity from an early age, since I grew up with a Polish family and French friends and neighbors. This diversity made me curious about other cultures of the world, and I soon started to travel.

At 18, I left my hometown and moved to San Francisco where I worked, studied, and embraced a place that was completely different from what I knew until then. 

After that, I became a real-life globetrotter and lived in many different countries and places: Togo, the Amazon Rainforest, Bolivia, Patagonia, Costa Rica, Nicaragua, The Philippines, Russia, Italia... Each place added a little more to my vision of the world and to my fondness for cultures. 

My path around the world took me to Spain, where I now live.

Studies

I started learning languages in secondary school and while I was living in San Francisco, California, apart from improving my English every day, I studied Spanish at the City College of San Francisco.

Then, I moved back to France and studied Translation, Interpretation, and Intercultural Management at the ISIT Institute, in Paris, which gave me the opportunity to go to Bolivia, to study Linguistics at Universidad Mayor de San Andrés. 

When I came back to Europe, I pursued my studies in Translation, Interpretation, and International Relations at Universidad Alfonso X el Sabio, in Madrid, Spain, where I graduated. While I was studying there, I had the opportunity to be part of valuable exchange programs in Moscow, Russia, and Trento, Italy.